Le principal atout d’un bulletin municipal est de donner une information complète et argumentée. S’y ajoute aussi le fait que cette information est durable. Elle est consultable régulièrement et facilement. Ce n’est pas le cas de propos entendus dans une réunion publique, ni d’informations postées sur un site internet. Les propos entendus sont facilement déformables et un site internet ne concerne qu’une partie de la population.
Le bulletin municipal : une information complète et durable
L’atout papier du bulletin municipal
Le bulletin municipal constitue la forme la plus simple de l’information municipale « print » à destination du public. Le magazine constitue sa forme la plus élaborée. Du fait que sa composition est à base de papier et d’encre, il bénéficie de tous leurs avantages. Et du premier d’entre eux : la durabilité. Un bulletin municipal se conserve et sa lecture peut s’étaler sur plusieurs semaines.
Une information municipale accessible en permanence
De plus, il est facile à manier. Si sa réalisation est soignée, le lecteur y trouve sans peine ce qu’il recherche. Il peut, en outre, passer de mains en mains, au gré des intérêts des lecteurs et de leurs cercles respectifs. Et il sera d’autant plus attendu que l’information y sera suffisamment détaillée et précise. Cette attente est un autre des grands avantages du bulletin ou du magazine municipal.
Un magazine municipal attendu
En effet, le magazine fournit une lecture gratuite, de qualité, sur la vie de la commune. La presse locale ne peut guère s’y substituer. Celle-ci rend compte des évènements communaux dans l’instant.